Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Court-métrage "Je viens de loin" de Marion Casabianca, avec Mathilde Planchon


Court-métrage "Je viens de loin" de Marion Casabianca, avec Mathilde Planchon

  • Santé : Trisomie
  • Source d'information générale : Autre
  • Europe : France
  • Source

Par Je viens de loin le 09/07/2012

"Née en l'an de grâce 1984, Mathilde Planchon et Marion Casabianca grandissent ensemble à Bagnolet Beach (93).
Ayant toutes les deux un sens développé de l'art et de la scène, elles créent dès leur plus jeune âge des spectacles incroyables au grand désespoir de leurs parents.
Brillante, Mathilde décroche son CAP cuisine en 2007 avant que son coté littéraire la pousse finalement à travailler en tant que documentaliste au CDI du lycée Jean Moulin de Bezier. Elle suit parrallèlement une formation de comédienne et se lance dans l'écriture.
Marion integre l'ENSATT en 2005 afin de devenir également comédienne. Elle décroche le premier rôle féminin du film chinois XIEN XINGHAI de Duan Guoping ; elle tourne avec Jacques Malaterre dans CARMEN où elle interprète le rôle d’Emilie, la rivale de la gitane ; et vous pouvez actuellement la voir au cinéma dans SPORT DE FILLES réalisé par Patricia Mazuy auprès de Marina Hands
En 2010 Mathilde décroche un prix de poésie avec son texte "JE VIENS DE LOIN". Marion souhaitant s'essayer à la réalisation,elle lui propose d'en faire un film. Mathilde accepte, et c'est parti !"
 

 

JE VIENS DE LOIN

Ce court-métrage interpelle les spectateurs, il a déjà tourné dans plusieurs festivals, a reçu dernièrement le prix OCIRP et a été mis à l'honneur au festival du cinéma du Cap d'Agde notamment. 
Langue d'origine : Français
Mots-clés associés : , ,
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 15 - 5 = ?
Votre réponse: