Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil L'accueil et l'accompagnement des personnes en situation de handicap psychique


L'accueil et l'accompagnement des personnes en situation de handicap psychique

  • Résidentiel : Accompagnement
  • Source de droit : Rapport
  • Europe : France
  • Source

Par Handiplanet le 15/04/2011

La loi du 11 février 2005 a permis une meilleure reconnaissance des handicaps ayant pour origine des troubles psychiques. Chacun pressent, cependant, que derrière l’expression « handicap psychique » peut se cacher une grande variété de situations et des difficultés particulières d’évaluation, d’insertion sociale et professionnelle pour les personnes concernées. Le présent livret est destiné à accompagner des actions de formation auprès de “non spécialistes” afin que ceux-ci puissent détecter et accueillir plus vite les personnes concernées et, surtout, faire en sorte que les réponses apportées soient mieux adaptées aux caractéristiques propres de ce type de handicap.

 

Il est le fruit de l’expérience de familles bénévoles de l’UNAFAM et a bénéficié des conseils de professionnels de divers horizons, y compris de la CNSA, tous impliqués dans l’accompagnement au quotidien de personnes concernées par des troubles psychiques.

 

 

Langue d'origine : Français
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 15 - 5 = ?
Votre réponse: