Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations ESAT ACAIS


ESAT ACAIS

  • Nombre d'utilisateurs : 1

L'Etablissement et Services d'Aide par le Travail de l'association ACAIS acueille 210 travailleurs handicapés dans le cadre du travail protégé. L'ESAT est situé sur l'agglomération de Cherbourg en Cotentin dans le département de la Manche.

Projet de l'organisation

L'établissement accueille 210 travailleurs handicapés (déficience intellectuelle et handicap psychique) encadrés par 30 salariés.

L'établissement est organisé autour de 3 secteurs de production : 18 équipes assurent des prestations de sous-traitance industrielle, des prestations de services et des productions propres, à destintation des collectivtés, des entreprises et des particuliers.

L'association gestionnaire ACAIS (Association du Cotentin d'Aide et d'Intégration Sociale) est gestionnaire de 12 établissements et services dont l'ESAT.

L'ACAIS emploie 400 salariés pour accompagner 900 usagers (enfants, adolescents et adultes) en situation de handicap mental.

Fiches d'expérience

Un autre regard : exposition de portraits géants dans les rues piétonnes par l' ESAT de l'ACAIS
Un autre regard est porté sur les travailleurs de l'ESAT de l'Association du Cotentin d'Aide et d'Intégration Sociale dans le cadre du 55ième anniversaire de l'association : une exposition photographique dans le domaine public et l'édition d'un livre mettent à l'honneur les hommes et les femmes qui travaillent en ESAT.
Groupe-projet développement durable en ESAT, exemple de l'ESAT ACAIS
Réalisation d’actions concrètes en faveur de l’environnement, en lien direct avec les activités de production de l'établissement
Une bande dessinée au service de la citoyenneté des travailleurs handicapés d'ESAT