Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations "La Douceur des Coteaux Mosans" ASBL


"La Douceur des Coteaux Mosans" ASBL

  • Nombre d'utilisateurs : 5

Deux services complémentaires dans la prise en considération des besoins de personnes polyhandicapées adultes. Un service d'accueil de jour pour 36 personnes polyhandicapées adultes (S.A.J.A.) "La Douceur Mosane". Un Service Résidentiel pour 30 personnes polyhandicapées adultes (S.R.A.) "Les Coteaux Mosans"

Projet de l'organisation

«  La Douceur  des Coteaux Mosans » A.S.B.L.

Une recherche constante d'une qualité de vie pour adultes polyhandicapés ( de très grande dépendance )
 


L’ASBL «  La Douceur des Coteaux Mosans » a pour objet social la gestion de 2 services  complémentaires pour adultes présentant un polyhandicap profond  c’est-à-dire  une dépendance totale  - intellectuelle, motrice, sensorielle et épileptique - dans tous les instants et activités du quotidien, du lever au coucher.

  • Le service d’accueil de jour «  La Douceur Mosane » a pour mission l’accompagnement  en journée de 36 bénéficiaires  avec pour objectif le maintien des acquis moteurs, l’intégration sociale, le développement de l’autonomie et de l’estime de soi.
  • Quant au service résidentiel «  Les Coteaux Mosans », 30 personnes y vivent dans un climat de sérénité et de réponse aux besoins multiples et individuels à l’aide d’activités et de soins adaptés et intégrés dans le quotidien.


Les valeurs véhiculées au sein de ces deux services visent essentiellement la qualité de la vie et le respect de chaque bénéficiaire.

Il reste encore des développements futurs à porter !
Le plus important consiste à  répondre aux difficultés rencontrées par les aspects médicaux de plus en plus fréquents et nombreux par la création d’une aile visant une assistance médicale pointue et constante.