Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Le Cercle des Oliviers


Le Cercle des Oliviers

  • Nombre d'utilisateurs : 1

  • Nom du responsable : Amélie Delphine AKPLOGAN MASSESSI
  • Date de création : 2010
  • Adresse : Aïdjèdo carré 809
    ------ Cotonou
    Bénin Afrique
  • Téléphone : (+229) 96-304-769 / 95-825-527
  • Email : le_cercle_des_oliviers@nullyahoo.fr
  • Visitez son site internet www.lecercledesoliviers.org/
La vision de l’ONG LE CERCLE DES OLIVIERS est de restaurer l’équilibre au sein de la société, à travers l’éducation, l’instruction et des formations intégratrices, le secours, l’assistance et l’appui aux couches vulnérables, pour leur développement, leur épanouissement, leur émergence et leur autonomie, aux fins d’un développement local et national.

Projet de l'organisation

L’ONG LE CERCLE DES OLIVIERS est une association à but non lucratif, réunissant des professionnels de l’éducation, de la santé, des sciences humaines, des juristes et d’artisans pour la culture, la défense et la promotion des droits humains et de la paix pour un développement durable.   Elle a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la situation des personnes vulnérables en général et en particulier des personnes handicapées par des actions de prévention, de sensibilisation, de formation et de plaidoyer de façon participative et professionnelle. Elle est enregistrée au journal officiel du Bénin dans sa parution n° 15 du 1er août 2010.

L’ONG LE CERCLE DES OLIVIERS anime le comité OEV de la cellule municipale de coordination, de la protection et du suivi des orphelins et enfants vulnérables de Cotonou. Elle fait partie des organisations membres du Réseau des Associations de Personnes Handicapées de l’Atlantique et du Littoral et des OSC membres de la Maison De la Société Civile. Elle est également membre du Réseau des Structures de Protection des Enfants en Situation Difficile (ReSPESD) dont elle est l’actuelle trésorière du bureau de coordination du Littoral.

Fiches d'expérience

L'education inclusive, Cotonou, Bénin
L’approche inclusive qui consiste à mettre les enfants handicapés et ceux non handicapés ensemble pour leur éducation à l’avantage d’éliminer les fausses conceptions du handicap dès le bas âge et par conséquent d’éliminer les causes de la discrimination pour une vie communautaire décente entre personnes handicapées et personnes non handicapées.