Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations La société égyptienne pour développer les compétences des enfants ayant des besoins spéciaux - Advance


La société égyptienne pour développer les compétences des enfants ayant des besoins spéciaux - Advance

  • Nombre d'utilisateurs : 0

  • Nom du responsable : MAHA HELALI
  • Date de création : 1999
  • Adresse : Block 14 Marshall Ahmed Ismael St.,
    Settlement Nergess Services Area Beside Cairo Capital School New Cairo 5th
    Egypte Afrique
  • Téléphone : Tel: (+202) 29298715 or (+202) 29297487 or (+202) 29297846
  • Email : contactus@nulladvance-society.org
  • Visitez son site internet www.advance-society.org/
La société égyptienne pour développer des compétences des enfants ayant des besoins spéciaux, « Avance », est une organisation à but non lucratif, licence 4646/99 du Ministère égyptien de la solidarité sociale en 1999 sous licence 4646/99

Projet de l'organisation

L'organisation fonctionne comme un organisme de bienfaisance, ou organisation à but non lucratif et apolitique, avec bienfaisance et/ou le développement uniquement à des fins, en vertu de la Loi de charité et de la taxe locale et répond à toutes les exigences légales locales pertinentes

Nombre d'employés : 132 personnes (84 enseignants et spécialistes) + 7 membres du Conseil

Groupes cibles : La société égyptienne pour développer des compétences des enfants ayant des besoins spéciaux est un organisme sans but lucratif fondé par un groupe de parents et de professionnels d'offrir des services de la durée de vie aux enfants et aux adultes avec apprentissage des problèmes et/ou des retards de développement et de leurs familles.

Notre vision est d'établir une communauté qui apporterait une vie abritée pour les citoyens des besoins spéciaux, qui font face à plusieurs défis qui entravent leur fonctionnement, et de leur offrir les services de durée de vie.

Notre philosophie est de chercher un modèle Social pour les personnes handicapées et créer une société pour tous.

Notre mission d'assurer un large éventail de la durée de vie réparatrice, éducatif, professionnelle et services de réadaptation nécessaires aux enfants et aux adultes ayant des besoins spéciaux en afin de leur permettre d'aller de l'avant vers l'indépendance et une meilleure intégration au sein de la communauté.


Principaux projets : ADVANCE gère deux centres, le centre avance au 34, rue Al-Nadi Al-Gadeed et le centre de formation exceptionnel au 9, rue Al-Mokhtar, tant dans la New Maadi, le Caire. Nous sommes également en train de construire nos nouveaux locaux au nouveau Caire, Nergess District, qui intégrera toutes nos activités sous un même toit.


Nos activités principales :
Nos objectifs, nos activités pour atteindre ces objectifs
1) Offrant des services de la durée de vie :

  • Le centre de ADVANCE propose un programme thérapeutique multidisciplinaire
  • Après que le programme scolaire offre des séances individuelles après l'émission matinale.
  • Samedi Club de loisirs pour les enfants ayant des besoins spéciaux et les enfants typiques comme une étape vers l'intégration dans la société.
  • Camps de soins de répit organisée pour fournir un refuge sûr pour les enfants ayant des besoins spéciaux et permet également aux parents l'occasion de réunir leurs proches à une installation par des spécialistes qui prodiguent des soins de 24 heures, donnant des parents une pause indispensable.
  • Assistance parents: a avec diligence une aide aux familles en acceptant et en traitant des difficultés de leur enfant.
  • Inclusion : Nous avons mis un de nos objectifs pour les sensibiliser à des besoins particuliers, de former des personnes ayant des besoins spéciaux d'améliorer leurs compétences et de préparer pour l'inclusion au sein de la communauté. Le centre avance aide à intégrer des étudiants qui ont atteint un niveau de compétences qui permet pour eux à intégrer positivement dans un programme scolaire, une activité sportive, au cours d'activités estivales et dans des environnements de travail abrités.

2) Formation personnel :

  • Tenue de cours et ateliers : nous fournissons en cours de formation à notre personnel, ainsi qu'une sensibilisation à la Communauté, afin de garder notre personnel, et les autres, professionnellement stimulée et contesté et nous former pour offrir la meilleure qualité de service possible.
  • Exécute un programme de maison-formateurs-un enseignant : dans le cadre du programme de soutien de nos Parents, nous organisons ce programme pour travailler comme soignants et formateurs pour les enfants de besoins spéciaux.  En plus de trouver des emplois pour les jeunes, ce projet fournira la formation axée sur l'accueil aux parents, en plus de temps de répit.
  • Centre de formation : nous avons créé le centre de formation exceptionnel pour les Parents (etc.) en décembre 2007 pour former les parents, des enseignants et des spécialistes travaillant dans le domaine de l'éducation pour améliorer la qualité de l'enseignement des besoins spéciaux. ETC. offre une formation continue à nos parents et le personnel, ainsi qu'une sensibilisation de la communauté.

3) Coopère avec les organisations gouvernementales et non gouvernementales :

  • Tisser des liens avec des organisations gouvernementales y compris :

o Ministère de l'éducation - Comité pour l'éducation de base
o Ministère de la santé - spécial doit Dept, statistiques de l'autisme
o Conseil National pour l'enfance et la maternité – CNEM

  • Établir des partenariats avec des organismes régionaux et internationaux y compris :

o l'UNESCO, dans son programme de l'Education pour tous – SEN coordonner dans la région arabe
o Contrat Social de PNUD, réviser le projet de réforme de l'éducation de base
o Inclusion International - MENA (Middle East & North Africa Region) – nous représentons Egypte dans son Conseil d'ombre
o Ashoka monde arabe – reconnaissance de l'entrepreneuriat
o réseau arabe pour l'autisme (ANA) – Secrétaire du Conseil d'administration

4) Organisation, parrainage et promotion de conférences :

  • Conférence annuelle : Nous organisons une conférence éducative annuelle, au printemps, dans le but de la mise à jour des connaissances spécialisées et les enseignants, sensibilisation, partage de l'expertise et diffusion d'informations sur les dernières interventions d'état-of-the-art dans le domaine de l'éducation, en mettant l'accent sur l'éducation spéciale.

5) Création de sensibilisation du public :

  • La campagne de mois de sensibilisation de l'autisme : ADVANCE principalement approvisionne des services aux enfants atteints d'autisme et autres troubles associés, c'est pourquoi en 2005, nous avons lancé en Egypte de la campagne internationale pour « Avril étant Autism Awareness mois ». Par conséquent, nous effectuons plusieurs fonctions plaidant pour une intervention précoce pour meilleur pronostic pour l'avenir des enfants, montrant les enfants à leurs forces comme participants actifs dans la société et afin de permettre leur intégration au sein de la communauté en général.  :, Campagnes effectuaient en : 2005 : le Caire, 2006 : Alexandrie, 2007 : Mansoura, 2008 : Assiout, 2009 : Port-Saïd et Assouan 2010.

6) Fournissant une médiation communautaire et offrant des possibilités d'intégration au sein de la communauté.

  • Pour atteindre nos objectifs, nous construisons des locaux autonomes qui engloberait tous les services nécessaires, et qui fournirait également davantage une communauté solidaire abritée offrant des possibilités d'éducation et de travail.  Le bâtiment servira un médiation environnement qui pourraient aider les personnes lien ayant des besoins particuliers avec la société dans son ensemble, mais qui eux abriterait encore des expériences négatives.  Le projet servira de modèle qui a pu être reproduit plus tard dans toute l'Égypte et au Moyen-Orient.

7) Livres d'écriture et de mise en application et les références dans les domaines des besoins spéciaux.

  • Traduire le livre de « Pas à l'indépendance » sur la compétence sociale.
  • Traduire les signes descriptifs « Makaton » en arabe à utiliser avec les adolescents et les enfants non verbaux.
  • Écrire des chansons thématiques livre en arabe.
  • Traduire le livre « Évaluation de base & langue compétences – ABLLS » en arabe et écrire la langue & les universitaires Section bac1 arabe et ajouté un composant moteur sensoriel.
  • Création du cursus intégré ADVANCE, fini jusqu'à maintenant :

o Curriculum psychomoteur
o Arts & Crafts Curriculum
o ordinateur dans le Curriculum de l'éducation spéciale
o Programme préprofessionnel
o programme d'études universitaires équivalent jusqu'à 3 primaire

  • Sur les projets en cours pour le Curriculum de l'avance :

o Transition à l'âge adulte programme
o programme de formation professionnelle
o adultes programme